Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 29 janvier 2017

Mon Vide Vanity # 1

Bonjour mes poulettes,

Comme je vous l’avais annoncé, en ce début d’année j’ai envie de faire le vide… dans ma tête, dans ma vie, dans ma salle de bain… J’ai donc fait un petit tri de produits maquillage que j’aime, mais dont je ne sers pas car ils ne me correspondent pas autant que d’autres. Ce sont surtout des palettes… des produits que j’ai acheté sur un coup de tête, ou pensant qu’ils deviendraient mes nouveaux alliés du quotidien. Au final, je reviens toujours vers les 3 ou 4 mêmes palettes, et celles-ci dormaient dans mes placards. De plus, depuis plus d’un an je me maquille à 90% du temps exclusivement avec des ombres mates…

J’ai décidé de vous présenter trois produits par mois… et de les regrouper sur ma boutique Tictail où il y a dejà certains articles. Il y a un petit lien directement en haut de la colonne de droite…





La première palette dont j’ai choisi de me séparer est le petit quad Enchanted de Laura Mercier dont je ne me suis jamais servi. Les couleurs ne me correspondent pas… je suis davantage une adepte des couleurs chaudes qui vont mieux à mon teint naturellement hâlé (ok sauf en ce moment…)
A l’interieur de ce « Eye Mosaic », on retrouve 4 ombres irisées : un marron glacé, un beige, un violet/parme foncé et un rose poudré. Le petit boîtier contient également un petit miroir. Je ne peux malheureusement rien vous dire sur la qualité de ces fards car je ne les ai même pas swatchés. J’ai eu ce produit dans un kit en édition limité et au final, je ne me sers que du pinceau…
Je vends cette petite palette neuve 10€.





La palette The True Romantic de bareMinerals est une palette que j’ai beaucoup aimée mais dont je ne sers absolument plus aujourd’hui… Je lui avais consacré un article que vous pouvez relire juste ici et où vous aurez davantage de swatchs… Mon opinion n’a pas changé, c’est toujours une très bonne palette, mais je n’ai que deux paupières et déjà beaucoup d’autres fards que je souhaite conserver… Et puis je dois bien avouer que dans son petit boîtier rose gold elle est sublime ! A l’intérieur quatre fards également : un blanc duochrome vert menthe magnifique, un rose hyper lumineux dont je me suis servi avec plaisir, un doré chaud et intensément pigmenté et un brun froid mat idéal pour un ras des cils supérieur fumé !
Cette palette était, là encore, une édition limitée.
Je la vends 10€.



Enfin le dernier produit dont j’ai choisi de me séparer est une palette que j’adore. J’ai longuement hésité avant de la mettre dans la liste de produit dont je souhaite me séparer. J’ai galérer pour la trouver, elle m’a coûtée une blinde parce que c’était une édition limitée non disponible en France, les couleurs et la qualité sont formidables, mais si je suis honnête, il y a des mois que je ne l’ai pas utilisée… Il s’agit donc de la Palette Country de Too Faced. Je lui avais consacré un article complet sur mon blog (à lire ici) tant j’étais fan de cette petite palette de 9 fards. Depuis la sortie des Chocolate Bar, on ne parle plus trop des palettes de ce format alors qu’elles sont toutes très bonnes ! Dans cette édition Nasheville Nudes Eyes Shadow Collection, on retrouve les habituels 9 fards qui sont pensés en associations par lignes (Day, Classic et Fashion) mais qui s’accordent tous entre eux. Sur la ligne Day, on retrouve un fard grand format couleur chair mat, idéal pour unifier la paupière, un fard beige/chair pailleté et un brun avec des micros paillettes rose/prune magnifique.
Sur la ligne Classic, on trouve un fard beige chaud satiné en grand format puis un rose buvard qui peut faire peur mais qui est magnifique sur les paupières et un violet/parme avec de petites paillettes grises.
Enfin sur la dernière ligne on trouve un beige froid pailleté très pigmenté, un gris satiné et un bleu paon pailleté. C’est cette dernière couleur qui m’avait le plus séduite dans cette palette.
Les trois fards les plus généreux peuvent être utilisés pour apporter de la lumière au visage, surtout les deux premiers dont le rendu est assez naturel.
Rien que de vous parler de cette palette me donne envie (ce qui est déraisonnable) de la garder…
Je vends cette palette 15€.

Je n’accepte que les paiements Paypal. Les frais de port sont inclus et je n’envoie qu’en Europe…

N’hésitez pas si vous avez des questions… 1ere arrivée, 1ere servie… N’hésitez pas non plus à partager…

Des bisettes les poulettes !

Mag J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire