Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 5 novembre 2014

Quand Too Faced explore l’univers de la Country !

Aujourd’hui je viens vers vous vous présenter une petite palette de la marque Too Faced qui est une des deux nouveautés de cet automne. Il s’agit de la palette Country, de la collection d’ombre à paupières nudes Nashville. Pour tout vous avouer, cette palette est presque la première palette Too Faced que je possède. Je dis presque car j’ai la Chocolate Bar depuis quelques semaines maintenant, mais on en a tellement entendu parler que j’ai fait une overdose. Du coup, elle est toujours dans son emballage, je l’ai juste sentie, même pas swatchée… Bref, revenons à la palette Country car c’est une petite palette qui m’a conquise malgré ses petits défauts !



Too Faced nous donne une jolie description de sa palette :

Grab yourself a mason jar of sweet tea and fall hard for Music City glamour. We captured the Southern capital’s charm in our new Country Eye Shadow Collection featuring nine Nashville favorites with a sparkling pop of color for a look that goes with everything, just like your cowboy boots! Our signature Glamour Guide shows you three beauty looks to get you started so you can create looks you love and own it like a country star.

Moi qui ai toujours rêvé de traverser les États-Unis pour passer par le Tennessee, l’Arkansas (les grands espaces, les chevaux sauvages et Robert Redford…), quand on me parle Country, ça me fait toujours un peu penser à la route 66 !

 
C’est une palette composée de 9 fards et j’aime beaucoup l’association des couleurs choisies par la marque. Les tons sont assez neutres, mais deux couleurs viennent relever un peu le tout : le magnifique violet qui s’appelle Rhinestone et le bleu navy pailleté Bluebird. C’est d’ailleurs cette dernière ombre à paupière qui a déclenché cet achat compulsif ! Parce que oui, l’achat a été totalement compulsif ! À vrai dire, ça faisait des moins que je cherchais un joli bleu navy/roi/foncé pour me faire un trait de liner fumé, car je trouve ça super beau sur les yeux bruns. Oui, mais voilà, c’est pas si facile que ça de trouver… il y a quelques mois, j’avais failli craquer pour la petite palette À la mode, toujours de Too Faced, mais les autres couleurs étaient des teintes que je possédais déjà, aussi, avais-je été raisonnable. Par contre j’ai été vraiment faible quand j’ai vu la palette Country ! Les autres couleurs, pour la plupart, je les ai aussi, mais le prune et le gris qui porte le nom de Nashville manquaient à ma collection. Je suis d’ordinaire quelqu’un qui se tourne plus vers les couleurs chaudes, parce que c’est quelque chose qui me va bien et dont j’ai plus l’habitue. Cette petite palette, avec ses harmonies de couleurs plus froides, me permet de sentir de ma zone de confort, et je me rends compte que certaines teintes froides ne me vont pas si mal. Notamment l’association gris/bleu, que je n’aurai jamais osée. J’ai déjà fait gris/rose, ou brun/bleu, mais jamais deux couleurs froides et c’est un tord ! Il faut dire que jusqu’alors les seules couleurs froides que j’avais vraiment testées étaient celles de la Naked 2. Je me suis séparée de cette palette, et ma sœur est très contente de l’avoir récupérée, car les fards faisaient ressortir mes iris complètement jaune. Alors c’est sûr que si on est fan de Twilight, ça passe, mais moi au quotidien, ça me gavait ! Je m’égard, je m’égard…



La palette est donc composée de 9 ombres à paupières, dont la pigmentation et la texture varient un peu. Comme d’haitude avec ce format de palette, Too Faced nous propose trois associations de couleurs : Day, Classic et FAshion, qui correspondent chacun à une ligne de la palette. Perso, je pioche un peu partou… et je vais vous la présenter par colonne !
Le premier fard : Cowboy take me away est un jolie nude rosé mate. C’est le genre de couleur très versatile et très facile à porter. La pigmentation est correct et il ne fait pas partie des fards les plus poudreux.
En dessous on trouve le fard Famous in a small town qui est un beige mate, là aussi très utile puisque je dirai même qu’il fait partie des couleurs indispensables. La couleur est relativement bien présente et les chutes ne sont pas trop nombreuses.
La dernière ombre de cette colonne est la couleur All American Girl. C’est un champagne dans les tons beiges, qui une fois appliqué est assez froid dans ses sous-tons. Ce fard est pailleté et sa qualité s’en ressent. La pigmentation est très bonne, on se fait facilement avoir car il jour sur la transparence, mais capte énormément la lumière. Par contre, il fait pas mal de chutes et quand on réalise son teint avant comme moi, il faut faire bien attention.




En colonne suivante, on retrouve Y’all. Un joli brun clair irisé, qui est très discret mais réveille efficacement le regard quand il est appliqué seul sur la paupière mobile. La pigmentation est correcte et il ne fait pas trop de chute.
En dessous, on découvre Paper Rose. C’est un fard semi mate, semi satiné, rose avec une pointe de saumon qui vient tout de suite réchauffer les maquillages. Je l’aime beaucoup. La pigmentation est bonne et les chutes sont rares.
Enfin, le dernier fard de cette colonne est le fameux Nashville. C’est un gris satiné/pailleté extrêmement joli. Je trouve que cette couleur apporte un rafficnement incroyable. Le fait que la couleur soit pailletée n’éteint absolument pas le regard, surtout si on applique All Amercian Girl en coin interne. La pigmentation est bonne, et même principe que AAG, il joue sur la transparence et on peut facilement se faire avoir si on a la main lourde… Par contre, du fait que ce soit un fard pailleté, il fait pas mal de chutes.

Dernière colonne. Le premier fard est Dolly. Il s’agit d’un brun foncé froid mate extrêmement pigmenté. J’ai vraiment été surprise la première fois que je l’ai utilisé. Pigmenté certes, mais il s’estompe à merveille, donc c’est un réel plaisir de le travailler. Les chutes sont un peu là, mais rien de bien dramatique surtout si on prend le pli d’enlever l’excédent de poudre en tapotant son pinceau avant d’appliquer la couleur sur la paupière.
En dessous se trouve le très beau Rhinestone, un violet foncé froid satiné. Cette couleur est vraiment jolie, mais sa pigmentation n’est pas aussi folle que Dolly. Du coup, quand on l’estompe, il ne faut pas hésiter à revenir appliquer un peu de matière pour avoir l’intensité souhaitée.
Dernière couleur de cette palette, celle pour laquelle je l’ai achetée : Bluebird. C’est un bleu foncé avec des paillettes bleues roi à l’intérieur. Ce fard je l’aime parce que la couleur correspond à ce que je cherchais, mais j’en suis très déçue car la pigmentation est pas vraiment au rendez-vous de fait de sa texture très sèche et très poudreuse. Il faut passer et repasser et rerepasser pour avoir quelque chose de chouette. Mais, peut importe, j’ai un joli bleu dans ma collection (et même deux maintenant que j’ai craqué pour la Vice 3).

Sinon, concernant la palette elle-même, elle est dans un joli petit boîtier aimanté, ce qui est bien pratique, mais un peu étonnant au début. Moi j’ai tout te temps peur qu’elle s’ouvre quand je la trimballe en week-end avec moi. Il y a aussi un petit miroir, comme toutes les palettes de cette forme là chez Too Faced.

Malheureusement, elle n’est pas disponible en France, mais on peut la trouver ici sur le site bcstore, mais elle est chère. Je ne sais pas s’il elle sortira en France, mais je suppose que c’est possible de la trouver sur ebay ou de passer par Shipito pour celles qui utilisent cette méthode.

Voilà, quel est votre dernier craquage en matière de make-up les filles ?

Des bisettes les poulettes !

Mag. J

2 commentaires:

  1. Quoi ma belle, tu n'as toujours pas sorti ta Chocolate Bar (je sais que ce n'est pas le sujet !!) ??? En attendant, cette palette est très belle et particulièrement le fard Rhinestone. Je trouve que c'est exactement le genre de fard que je pourrai adorer. Et les petits boîtiers Too Faced sont trop pratique. Pleins de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, je sais c'est mal ne de pas avoir encore joué avec la chocolate bar, mais d'un autre côté je suis fière de moi, c'est la première fois que je résiste autant à du chocolat!!! XD...
      Plus j'utilise cette Country Palette, plus je l'aime malgré ses défauts! Heureusement que je n'en ai pas plus, il n'y aurait pas assez de jours dans la semaine pour porter toutes les couleurs de fards! Gros bisous ma belle

      Supprimer