Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 2 novembre 2014

Ne me quitte pas… # 10 Septembre – Octobre 2014.

J’ai l’impression d’avoir fait un article produits terminés il n’y a que quelques jours… il faut dire que c’est de ma faute, ne deux mois, je n’ai trouvé le temps de vous rédiger que 5 articles… j’ai honte et je m’en excuse !!! Platement même !!!

Mais ces deux mois ce sont bel et bien écoulés, il n’y a qu’à voir la quantité de produits que j’ai terminé ! Ces deux mois-ci, ce ne sont pas moins de 23 produits qui ont rejoint ma poubelle !



J’ai une fois encore décidé modifier mon classement afin de le simplifier. D’un côté, il y a les produits que je n’ai pas aimé, et de l’autre, ceux que j’ai bien aimé et que je serai susceptible d’acheter ou de racheter.

Les produits qui ne m’ont pas emballée :



- La célèbre crème pour les mains Hand Food de Soap&Glory. Je n’ai apprécié ni le parfum, ni l’efficacité plus que minimal.
- Le déodorant compressé Monsavon au Lait et Fleur de Cerisier. Comme je l’avais dit dans mon article sur mes flops du moment, je n’aime pas le format déo compressé. Ici, même avis ! Par contre, comme j’aime bien cette odeur, je serai susceptible de l’acheter en version non compressée.
- La mousse écume nettoyante de Daniel Jouvance. C’est un produit dont j’ai déjà parlé, notamment dans mon article de présentation de 5 produits de la marque que j’avais acheté pour voir ce qu’il en était. Ici clairement, c’est sa texture qui a fait le buzz, car sinon, elle n’a rien de particulier. Je l’ai bien apprécié avec la petite brosse de Coringo, car elle formait un « coussin » agréable, mais je ne pense pas la racheter.
- Le gel douche au thé vert de Nutrimetics. Je ne me souviens même plus comment j’ai eu ce produit… J’ai bien aimé, mais à force l’odeur m’est devenue insupportable. Et puis si le flacon pompe est une bonne idée, là, il ne délivre pas suffisamment de produit, et il faut genre 25 pompes pour avoir de quoi se laver. Donc non…
- Le gel douche 100% essentiel Monsavon au Lait, poire et Fleur de Citronnier. J’ai gagné ce gel douche dans un concours et j’espérais qu’il ressemblerait un peu au Lait et coin Vanillé de Cottage que j’aime tant, mais non ! C’est un bon gel douche, mais la fragrance ne m’a pas plu et donc je ne le rachèterai pas.
- Le shampooing à la menthe poivrée et macadamia de Keims. La miniature interminable… J’ai reçu ce produit dans une Brichbox, et ma foi, il était pas mal. La compo est clean, et l’odeur plutôt agréable. Mais il s’est passé un truc étrange avec ce shampooing. Parfois mes cheveux restaient super propres et léger pendant plusieurs jours, parfois, ils étaient poisseux dès le lendemain. J’ai cru que j’avais mal rincé, ce qui peut m’arriver, soyons honnête, mais ce phénomène s’est reproduit plusieurs fois alors que je faisais bien attention. Du coup, je ne retenterai pas l’expérience.
- L’après-shampooing Volume de Rahua (admirez la bloggeuse en carton qui met l’échantillon à l’envers !). J’ai un problème avec les après-shampooings je crois. Ils alourdissent presque tous mes cheveux, celui-là ne fait pas exception. Et puis, je n’ai vu aucun résultats sur le volume, ce sera donc sans moi !
- La capsule de gel douche à la myrtille de Sephora. J’ai piqué cette monodose à ma maman pour voir. Si je trouve le concept sympa pour tester de nouvelles senteurs avant d’acheter en full-size, le côté écolo en moi n’aime pas trop ce format. Je pense qu’il existe des moyens de faire une enveloppe hydrosoluble, comme pour les perles de bains ! Pour en revenir à ce gel douche en particulier, pas grand-chose à dire. Il lave bien, n’assèche pas la peau, mais clairement les odeurs sont trop fortes pour moi. Je préfère quelque chose de plus discret et/ou raffiné.
- Le gommage au sucre brun de Milu Beauty. J’ai adoré ce produit pour son efficacité et son film protecteur, mais j’ai détesté son odeur. Du coup, je ne le rachèterai pas, car celui à la fleur de tiaré de Baïja est aussi bien niveau efficacité et son odeur est à tomber !
Les deux produits suivants sont des produits non terminés mais que je jette car ils ont moisi. Il s’agit de deux baumes à lèvres, un de la marque Figs and Rouge et l’autre de la marque Dr Hauschka. Je ne les ai pas utilisés, signes qu’ils ne devaient pas me convenir, je ne rachèterai donc pas !

Les produits que j’ai beaucoup aimés !



- Le parfum Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs. Ahmagad ! Ce parfum est une tuerie. Il m’obsède littéralement. Je l’adore, je le porte en toutes saisons. Là je l’ai racheter, mais je laisse la bouteille bien au chaud dans son emballage pour terminer ceux que j’ai à finir avant !
- Le mascara Volum’Up d’Agnès b. Alors ce mascara, c’est la deuxième fois que j’en parle dans les produits terminés, signe évident de mon amour pour lui ! Malheureusement, je ne pourrai plus me le procurer, mais il reste parmi mes favoris !
- La lotion Effaclar de La Roche Posay. C’est une lotion qui m’a plus d’une fois sauvé la mise. Je la trouve très efficace, et si aujourd’hui je l’ai remplacé par son alter ego bio, à savoir l’Aqua Magnifica de Sanoflore, cette lotion n’en reste pas moins un très bon produit.
- La mousse Éclair de Peau de Sampar. C’est une petite mousse nettoyante que j’avais acheter en vente privée complètement au hasard, et grand bien m’en a pris ! Ma peau l’daore, mon nez un peu moins, car elle est à base de rose. Et ma peau adore la rose. Mousse très agréable, très efficace et très douce, je l’ai déjà rachetée.
- Les shampooings secs Batiste Blush et Brit. J’aime beaucoup ces deux shampooings secs, même si ma préférence va à Blush dont j’aime beaucoup l’odeur et que je trouve moins agressif pour mon cuir chevelu. Rien à ajouter, je rachète encore et toujours.
- Le shampooing sec à l’avoine de Klorane. Gros coup de cœur pour de produit. Il détrône les Batiste ! Doux et efficace, il serait parfait s’il ne coûtait pas si cher !
- La crème hydratante Essential-C de Murad. Cette crème est une petite bombe qui sent bon les agrumes. Elle hydrate et nourrit correctement la peau, tout en ayant un SPF de 30 PA+++. Que demande le peuple ?
- L’éponge Konjac à l’argile rose de Konjac Sponge Company. J’ai adoré cette petite éponge toute douce et vraiment très agréable pour le visage. Pour le moment, je vais faire sans, mais je pense la racheter très vite !
- La crème pour les mains à la Pivoine de l’Occitane. Cette crème pour les mains fait partie de mes crèmes chouchoutes et « Pivoine » est ma fragrance favorite chez l’Occitane. Dès que j’ai terminé mon stock de crème pour les mains, je la rachète !
- Le shampooing volumisant de Ojon. J’ai bien aimé cet échantillon qui m’a permis de faire trois shampooings. Je ne pense pas le racheter, mais c’est un bon produit.
- La crème pour les mains à l’Argousier de Weleda. Là encore, c’est une très belle découverte. Je ne connaissais pas la gamme à l’argousier de Weleda, et ma foi, cette crème pour les mains est vraiment bien. Je serai vraiment susceptible de l’acheter !

Voilà, c’est tout pour mes produits terminés. J’ai essayé d’aller à l’essentiel, mais si vous avez des questions sur un produit en particulier, n’hésitez pas à me le dire en commentaires !

Des bisettes les poulettes !
Mag J


2 commentaires:

  1. Ouh la la encore pleins de jolis produits finis. C'est drôle, alors que souvent on est d'accord sur les produits, je note le produit pour les mains Soap & Glory que j'adore et la mousse nettoyante Sampar que j'aime moins. Comme quoi, tout arrive... Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! C'est vrai qu'en général, on a le même avis, comme quoi, le fait qu'un produit soit adapté à notre peau joue beaucoup! Ma peau raffole de la rose... dommage pour moi lol! Des bisous

      Supprimer