Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 9 novembre 2014

Coup de cœur # 11 : La Birchbox du mois de novembre 2014.

Il y avait bien longtemps que je ne vous avais pas présenté de Birchbox, parce que je trouvais qu’on voyait beaucoup d’articles de présentation et je ne voulais pas vous saoulez avec ça.
Mais là, quand j’ai ouvert ma box, il fallait que je partage son contenu avec vous car je la trouve génialissime !

Le thème de ce mois-ci était « Prendre du temps pour soi ». J’aime beaucoup cette idée de thème car avec les températures qui baissent, et qui s’accorde enfin à la saison, on a envie de se blottir sous la couette, auprès du feu avec un bon thé et un livre captivant. Enfin moi, c’est par là que je commence quand j’ai envie de prendre du temps pour moi…

La box était vraiment bien pleine et contenait pas moins de 7 produits !





Les deux premiers produits sont pour les cheveux et viennent de la marque allemande Beaver Professional. C’est une marque que je ne connais absolument, je suis donc ravie de pouvoir découvrir une marque. Je dis marque et non produits, car je ne les utiliserai malheureusement pas. En effet, même s’ils proviennent d’une gamme qui m’intéresse beaucoup : hydratation, nutrition et ayant pour actifs des acides aminées et des vitamines, la présence de silicone me gène. Ma sœur se fera donc une joie de tester des deux produits que nous avons reçus en format voyage : 40 ml de shampooing et 60 ml d’après-shampooing, je trouve ça tout à fait correct ! Petit plus, je trouve que les produits sentent très bon !

Le troisième produit que nous avons reçu est encore un produit pour prendre soin de notre corps sous la douche. Il s’agit de l’huile de douche de la marque Sabon à la fragrance Délicact Jasmin. J’avoue avoir été un peu sceptique au départ, car je ne raffole pas vraiment du Jasmin, mais là, j’ai littéralement adoré. D’ailleurs, je ne trouve pas que ça sente réellement le jasmin. C’est fleuri et très agréable, et ça me va. J’aime bien les huiles de douches de façon générale et je suis contente de pouvoir en découvrir une de la marque Sabon que je ne connaissais que de nom.

Le quatrième produit est un déodorant naturel de la marque Schmidt’s. Je possède déjà un de leurs déodorants, mais le parfum ne m’emballait pas plus que ça. Là, je suis ravie, puisqu’il s’agit de Bergamote et Citron Vert, deux parfums que j’aime tout particulièrement. J’aime beaucoup ces déodorants naturels, plus que le célébrissime Soapwalla, même si le geste surprend un peu au début. Il faut aussi bien garder en tête que ces petits baumes ne sont pas des anti-transpirants ! Je le reprécise, car j’avais lu plein de critiques injustifiées sur le fait que les filles transpiraient beaucoup même si elles mettaient ce produit. Heureusement, ai-je envie de dire. Ces produits naturels ne sont là que pour empêcher les mauvaises odeurs…

Le cinquième produit est un produit de maquillage et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'un bronzer de la marque Lord&Berry. Là encore, la marque est une vrai découverte pour moi. Je trouve que c'est une excellent idée de nous avoir glissé un petit bronzer pour réchauffer notre teint et avoir une jolie mine. Je trouve que la couleur est plutôt bien réussie, et j'apprécie le fait qu'il soit totalement mate. C'est une vraie couleur chaude, qui à défaut de pouvoir convenir à toutes les carnations en tant que Bronze sera parfaite en tant qu'ombre à paupières pour définir en douceur le creux de paupière!

L’avant dernier produit que nous avons reçu, est une petite pochette d’échantillons de produits de la marque DHC. Je sais que certaines râleront sur la taille des échantillons, mais moi je suis ravie de pouvoir tester 4 produits. À l’intérieur de cette petites pochettes en carton, on retrouve de quoi s’initier à quelques étapes du layering, et je trouve cette initiation pour celle qui ne connaisse pas cette méthode de soin parfaite. Il y a même un mode d’emploi imprimé à l’intérieur de la pochette, il suffit juste d’ouvrir le carton. Donc les 4 produits que DHC nous font découvrir sont : sa célèbre huile démaquillante, un petit savon (trop mimi) pour se nettoyer le visage, un échantillon de lotion, et enfin un petit peu d’huile d’olive extra vierge pour réconforter sa peau le soir. Je trouve que ce sont parmi les 4 étapes les plus importantes que l’on peut aborder grâce à cette pochette. Et même si personnellement j’aurai choisi une autre huile, le fait de mettre une huile végétale pourra faire connaître les vertus de ces huiles à un plus grand nombre.

Enfin le dernier produit, même s’il s’agit plus d’un goodies, est une pince à cheveux de la marque Ghd. On en avait déjà reçu une il y a plusieurs années, et j’aime beaucoup ces pinces. Elles ne sont pas trop agressives pour mes cheveux et leur aspect noir mate en gomme est du plus bel effet !

Voilà les poulettes, comme vous l’aurez compris, j’ai été enchantée par cette box de très haut niveau !
Je vous mets juste le lien si vous souhaitez vous abonner : juste ici

Avez-vous reçue votre Birchbox ? Quelle version ?

Des bisettes les poulettes !

Mag J

2 commentaires:

  1. j'ai bien aimé cette box moi aussi, je l'a trouve très complète
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    j'ai reçu une version un peu différente
    mais la pince ne me sera pas utile car j'ai les cheveux courts :/
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer