Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

samedi 15 novembre 2014

Focus sur la marque Primavera et sa gamme hydratante.

Vous le savez certainement, depuis plusieurs mois maintenant, mes deux marottes sont les produits bios, ou du moins le plus naturels possible, et les produits asiatiques. Quand la marque Primavera m’a contactée pour tester leurs soins en avant-première je n’étais que joie ! La marque Primavera ne vous dit sans doute pas grand-chose, et c’est normal ! C’est une marque d’origine allemande qui lance (enfin) sa gamme en France cette année et j’espère pouvoir vous donner envie de faire un tour du côté de leurs produits, car autant tuer le suspens tout de suite, c’est une marque qui me plait énormément !




Avant de vous présenter les deux produits dont je souhaite vous parler, revenons un instant sur cette nouvelle (du moins chez nous) marque de niche qui s’offre à nous.
« Depuis plus de 20 ans en effet, PRIMAVERA est un pionnier du commerce équitable et des partenariats collaboratifs avec une communauté d’agriculteurs engagée dans la protection durable de l’environnement.
Au centre de tout produit PRIMAVERA se trouvent nos ingrédients « bios » que nous sélectionnons partout à travers le monde afin de garantir une qualité unique.
Les produits traçables, certifiés naturels et « Bio » font de PRIMAVERA l’une des marques les plus authentiques et transparentes sur le marché. Nous nous sommes engagés à réduire notre packaging au minimum et utilisons du verre recyclé. »

Voici pour la description officielle. À cela j’ajouterai que tous les produits sont certifiés Natrue, l’équivalent allemand de notre Ecocert me semble-t-il.

Le Label NATRUE c’est quoi ? C’est une garantie ! Le produit est aussi naturel que possible, avec les garanties suivantes:
  • Des ingrédients naturels et biologiques
  • Un nombre restreint de procédés de fabrication autorisé
  • Des pratiques respectueuses de l’environnement
Pas de parfum ni colorant synthétique, pas de produits pétrochimique (paraffines, PEG, -propyl-, -alkyl-, etc.)
Pas d’huiles de silicone ni dérivés siliconés. Pas d’ingrédients issus de plantes ou organismes génétiquement modifiés (conformément à la norme européenne sur le bio)
Pas d’irradiation du produit fini ni de ses ingrédients végétaux finis. Et ils ne doivent pas être testés sur les animaux !

Primavera propose 4 gammes de soins visages :
-          Les soins hydratants à base de néroli et de cassis.
-          Les soins apaisants à base de camomille et de bourrache.
-          Les soins rééquilibrants à base de sauge et de pépins de raisins
-          Les soins revitalisants anti-âge à base de rose et de grenade.

J’ai eu la chance de pouvoir choisir deux produits, et je me suis plus particulièrement intéressée à leur gamme hydratante au néroli et au cassis. Le premier produit est un roll-on contour des yeux. Voici ce qu’en dit la marque : « Ce gel léger permet de réduire les cernes et les poches sous les yeux. Le doux et pratique applicateur roll-on rafraîchit instantanément en massant la zone des yeux. Un usage régulier permet de retrouver tonicité et souplesse. Les rides et les cernes s'estompent. Le regard parait reposé, le vieillissement retardé. »

Avant toute chose, mention spéciale pour le packaging. Le tube se terminant par l’embout roll-on est souple, ce qui fait qu’on peut doser la quantité de produit qui sort, et ça c’est vraiment bien ! Parce que les tubes rigides où l’on ne contrôle rien, c’est quand même bien pénible !
Concernant le produit en lui-même, je l’aime beaucoup. Le fait qu’il soit sous forme de gel et non de crème le rend très rafraîchissant et du coup, il décongestionne bien les yeux. Ce que je recherche avant tout dans un produit contour des yeux, c’est une bonne hydratation, car j’ai la chance de ne pas avoir de poches, non au contraires j’ai les cernes creux, mais relativement peu bleutés/foncés. Du coup, je suis très mauvaise juge en matière de cernes moins marqués ou de poches… mais en matière de déshydratation, là c’est bon, j’ai bien les petites ridules qu’il faut pour que je puisse tester l’efficacité des produits ! Et ma foi, celui-ci est plutôt bien. L’application se fait très facilement, le gel pénètre quasiment instantanément et ne fait pas pelucher ni migrer les produits de maquillage que j’applique par-dessus. Pour ce qui est de l’efficacité, elle est bel et bien là, je n’ai aucune sensation de tiraillement dans la journée et ce jusqu’au soir. Bon j’ai toujours quelques ridules, mais je me demande si elles partiront un jour et si je ne devrais pas me faire une raison et admettre que ce sont des rides et non des ridules…

Le second produit est l’huile rafraîchissante hydratante. C’est un mélange d’huiles de jojoba, de figue, de noyau d’abricot, d’huile essentielle de néroli et d’eau florale de cassis. Que du bon en somme ! La marque nous indique que « cette huile multi-usages hydrate, soulage la peau qui tiraille et la lisse en lui donnant de l’éclat. Cette huile visage est idéale pour éliminer naturellement le maquillage. »
Personnellement, je n’ai pas essayé cette huile en tant que démaquillant pour deux raisons. Tout d’abord, même si je sais que les huiles végétales sont très efficaces pour démaquiller, elles sont une plaie à démaquiller car elles ne sont pas hydrosolubles et donc ne s’émulsionnent pas. Et puis deuxième point, le plus important selon moi, c’est que je trouverais ça dommage de gâcher de bonnes huiles pour le démaquillage car le produit reste environ 30 secondes sur la peau avant d’être retiré. En plus, comme je nettoie toujours ma peau après m’être démaquillée, j’ai l’impression que les bienfaits des huiles végétales seraient totalement gaspillés. Là, en les utilisant après ma routine de démaquillage, je sais que ma peau profite de toutes les vertus de ces huiles. L’huile de la gamme hydratation de Primavera est un réel délice. Le produit se présente dans un flacon pompe qui délivre juste la quantité dont j’ai besoin pour mon visage. Petite mention spéciale aussi pour la packaging, très pratique, et surtout à la position on/off de la pompe qui permet d'être sûre de ne pas mettre de l'huile partout quand on part en voyage...
Je prends toujours une pompe et demie pour pouvoir faire aussi mon cou et mon décolleté ! Je trouve ce produit très agréable « sensoriellement » parlant, même si au départ j’ai un peu été surprise par l’odeur. C’est très végétal, avec une pointe acidulée, mais j’aurai bien été incapable d’y discerner le néroli et le cassis… dommage, mais ça n’est pas non plus essentiel, d’autant que l’efficacité de ce produit masque tous les petits points négatifs (en même temps je ne sais pas pourquoi je mets au pluriel, il n’y a que l’odeur qui m’ait déçue… ?). J’utilise ce produit le soir, et il est venu remplacer tous ceux que j’utilisais avant. Je vous ferai bientôt un petit article sur ma routine de soin pour cet automne, promis ! Au matin, ma peau est rebondie, lisse et mon teint est frais. Cette huile est un gros coup de cœur. Je l’utilise depuis deux mois maintenant et aucun désagrément pour ma peau normale à mixte. Pas de boutons, pas de brillances dans la journée, que du positif !

Pour moi, Primavera est sans conteste LA découverte de l’année 2014 en matière de soin et c’est avec plaisir que je vais continuer de découvrir les différentes gammes que propose la marque !

Pour en savoir plus, je vous invite à aller (et aimer) la page facebook de la marque ! 
Pour info, la marque sera disponible d’ici quelques semaine sur le site de paris exculsivs cosmetics !

Connaissiez-vous cette marque ? Aimez-vous les marques de niche en général ?


PS : N'oubliez pas le grand concours du calendrier de l'Avent, juste  !

Des bisettes les poulettes !
Mag :) 

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Merci pour cette découverte, car je ne connais pas du tout la marque. Je serai plus interessée par la petite huile qui a l'air bien sympathique. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, cette huile est vraiment très agréable et ne rend absolument pas la peau grasse! Il existe d'autres types d'huiles, et je pense que je vais me pencher un peu plus sur la marque lorsque les produits seront dispo! Gros bisous

      Supprimer
  2. Merci pour cette jolie découverte! Comme tu le sais, je suis particulièrement adepte des marques à la composition clean et green. Je suis donc toujours super contente de découvrir de nouvelles marques, car ça signifie que le bio bon gagne du terrain, et que peut-être un jour, ce sera la majorité des produits. Mais dis moi, qu'appelle tu "marque de niche"???
    Et sinon, les deux produits présentés ont l'air top et me tentent bien, surtout le contour des yeux!!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cette petite marque te tente, tu verras, si tu craques, les produits sont top! Ce que j'appelle marque marque de niche, ce sont ces marques qui ne font pas partie des grands réseaux de distribution, qui sont un peu confidentielles et qui ont une vraie identité! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question! Des bisous ma belle :)

      Supprimer