Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

mercredi 12 mars 2014

Tous les bienfaits de l’eau thermale de Balaruc-les-Bains dans la crème Nouvel’Age de Thermaliv.

Bonjour à toutes,
Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ma crème de jours chouchoute du moment : la crème Nouvel’Age de Thermaliv. Bien que reçue fin décembre dans le coffret que la marque m’avait gentiment fait parvenir, je ne voulais pas vous en parler avant afin d’avoir un avis complet sur cette petite crème. Il n’y a aucun suspens depuis le titre, mais sachez que j’adore cette crème !
Je me rends compte que je vous parle de plus en plus de la marque Thermaliv, mais c’est parce que je pense qu’elle mérite vraiment d’être connue car ses produits sont top et le rapport qualité/prix est quasiment imbattable ! Elle est en passe de devancer Clarins dans mon cœur… c’est dire !



Mais revenons à cette crème/soin du jour avec ce que nous en dit la marque :
Une peau toujours aussi ferme, tonique et lisse malgré le temps qui passe : voilà ce que les femmes recherchent. C’est pourquoi, THERMALIV a développé ce soin jour à la texture crémeuse et fondante pour laisser votre peau douce, veloutée et délicatement parfumée.
Lavande de la mer : contribue à améliorer souplesse et fermeté de la peau (par stimulation de la synthèse de collagène : +23%) et hydratation en profondeur (par stimulation de la synthèse d’acide hyaluronique : + 27%).
Vitamine A : micro-encapsulée pour une efficacité optimale, cette vitamine aide à lutter contre le processus de vieillissement cutané.
Vitamine E : contribue à protéger votre peau des radicaux libres.

Ce que j’en pense :
Honnêtement, je ne pensais pas l’aimer à ce point, et ce pour deux raisons : la première c’est que depuis peu j’avais commencé un nouveau pot d’une de mes crèmes favorites de tous les temps : la Gelée Eclat du Jour de Clarins. Cette crème, dont vous pouvez trouver une revue complète ici est un petit concentré de bonheur et de douceur, et je ne voyais pas déjà m’en passer.
La deuxième raison c’est que cette crème me semblait davantage convenir aux peaux un peu plus matures que la mienne (je rappelle que je n’ai pas encore 30 ans, même si c’est pour bientôt). J’avais un peu peur qu’elle soit trop riche pour moi.

Et bien dès la première semaine d’utilisation, cette petite crème a balayé tous mes doutes !!!

La première qualité, c’est la texture relativement légère de la crème. Autant ça ne me gêne pas d’avoir des crèmes de nuit assez épaisses, autant j’aime que mes crèmes de jours soient légères. Ici, pari réussi. La texture est fine et le produit pénètre très facilement dans la peau.
Deuxième point qui m’a séduite : l’odeur. La marque nous indique que la peau est « délicatement parfumée », je ne peux qu’être d’accord. Pas d’odeur gourmande ou trop présente, mais une odeur de frais et de propre délicieusement apaisante.
Le packaging que nous propose ici Thermaliv est relativement sympa. C’est un pot en plastic double. La crème est dans un contenant blanc (protégée de la lumière) et ce même contenant est dans un plus gros pot en plastic transparent. Oui, je sais, ça fait du sur emballage toussa toussa, mais c’est joli ! Et avec un peu de bonne volonté, je suis sûre que la marque pourrait adapter le packaging pour qu’on puisse y insérer des recharges… et là ça serait bien é-cool-ogique (j’aime inventer des mots J) ! À noter aussi la présence d’une petite opercule pour protéger la crème de l’air et de toutes les cochonneries environnantes !
Enfin dernier petit point que je souhaitais aborder de manière furtive car je ne m’y connais pas assez : la composition. Ce que j’aime c’est que l’eau thermale de Balaruc-les-Bains, réputée pour ses propriétés régénérantes et protectrices de la peau est en premier ! Sur ce coup là, on ne nous a pas menti ! La crème est testée sous contrôle dermatologique et ne contient pas de parabène. Par contre on note la présence de PEG, et de quelques silicones (d’où l’effet peau douce) mais je ne déplore aucun boutons !!!

Ceci m’amène donc à parler de l’efficacité de la crème.
Tout d’abord, l’impression de douceur et d’apaisement est immédiate dès qu’on met cette crème. Malgré le fait qu’elle soit relativement légère, la sensation de confort est merveilleuse ! Sur le long terme, j’ai pu remarquer une nette diminution de mes rougeurs car ma peau est véritablement apaisée !
Je trouve que l’hydratation est aussi excellente. À tel point qu’il m’arrive parfois de la mettre sans sérum hydratant car il fait pelucher mon fond de teint. À aucun moment de la journée je n’ai la peau qui tiraille. Et même si on n’a pas eu vraiment de grands froids (pour le moment), le confort est resté le même quel que soit les températures !
Comme je vous le disais en début d’article, une de mes craintes était le fait que cette crème puisse être trop riche pour moi et me cause quelques désagréments types boutons ou brillance en cours de journée. Je ne déplore aucun dommage de ce genre et franchement, j’en suis ravie !

En résumé, cette crème est vraiment une chouette découverte car elle apporte hydratation et apaisement à ma peau sans aucun côté négatif !
Et comme tous les produits Thermaliv, cette crème a un rapport qualité/prix imbattable pour le segment des crèmes à eaux thermales : 20.40 € les 50 ml !
Je la possède depuis 3 mois et j’en suis simplement à la moitié du pot !

Et vous les poulettes, quelle a été votre crème du jour ces dernières semaines ? Connaissiez-vous cette crème ?

Des bisettes,

Mag J

4 commentaires:

  1. Coucou ma belle, Merci pour cette revue. Je ne connais pas du tout la marque mais tu m'as donné envie de la découvrir en tout cas. Surtout que cette crème pourrait parfaitement convenir à ma peau et à mon "grand âge". LOL Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, en fait je pense qu'elle peut convenir presque à tout le monde, mais je suis contente de te faire connaître cette marque qui est pour moi, une des plus belles découvertes de 2013!

      Supprimer
  2. ma dernière crème qui m'a bien convenue est la crème prodigieuse de Nuxe , de bon rapport qualité-prix aussi . Sinon, je ne connais cette marque que de nom, jamais eu l'occasion de la tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi la crème prodigieuse de Nuxe dont je me fait des petites cures de temps à autre! J'espère que si tu as un jour l'occasion de tester la marque Thermaliv, tu l'aimeras autant que moi :)

      Supprimer