Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

dimanche 16 mars 2014

Ne me quitte pas… # 7 : mes produits terminés en Janvier et Février 2014 !

Ces deux derniers mois sont passés à une vitesse hallucinante et pourtant j’ai eu le temps de vider de nombreux flacons… A tel point que j’ai hésité à scinder cet article en 2, mais finalement, je me suis dit que ça serait un bon exercice que de m’entraîner à ne pas être trop longue… Du coup on y va tout de suite :


Catégorie douche :



La crème de douche à la Framboise Dop. J’adore ce gel douche ! Il sent tellement bon ! J’ai déjà racheté de gel douche de nombreuses fois et continuerai à le faire, mais pas dans l’immédiat, car j’adore alterner !
Je rachète ? Oui
Son remplaçant ? Douche Minérale de Payot

Catégories cheveux :



Le shampooing sec Blush de Batiste. C’est le premier flacon de produit Batiste que je testais et j’ai vraiment beaucoup aimé. À tel point que je l’ai économisé pendant des mois et des mois, m’efforçant d’utiliser celui de Timotei. Je ne vais pas faire ici une présentation de ces shampooings secs, mais contrairement à beaucoup de blogueuses, je n’ai pas trouvé son odeur trop lourde ou étouffante. Quant aux résidus blancs, il suffit de bien laisser sécher le produits avant de brosser ou de répartir avec ses mains (techniques que je recommande chaudement !)
Je rachète ? OUI, même si faudrait que je termine les autres que j’ai…
Son remplaçant ? Lui-même, et la version Brit de Batiste.

Le masque nourrissant d’Amika. Reçu dans une Birchbox, j’ai adoré ce masque. La compo est pas exemplaire mais comme je ne le mets que sur mes longueur, je ressens un peu moins de culpabilité à l’appliquer (et surtout l’apprécier) ! Excellent démêlant, ce masque n’alourdit pas et laisse les cheveux vraiment chouettes ! J’ai beaucoup apprécié le fait que ce petit sachet m’ait permis 4 applications !
Je rachète ? Non, je ne pense pas même si parfois je cèderai bien à la tentation des produits cracra qui donnent l’impression d’avoir de beaux cheveux…
Son remplaçant ? L’excellent masque Afrikissime (qui contient quelques quats quand-même)

Le shampooing à l’arbre à thé citronné de Desert Essence. J’ai beaucoup aimé ce produit au début de mon arrêt des produits à silicones, mais j’ai un problème avec les produits DE : quand je les utilise sur une trop longue période ils me donnent des démangeaisons assez terribles sur le cuir chevelu. Et puis au final, je n’ai pas vraiment vu d’action sur la régulation des racines grasses, ce pour quoi il est destiné…
Je rachète ? Non et j’ai encore deux autres shampooing de la marque à finir…
Son remplaçant ? J’appaise mon cuir chevelu avec le Oil Shampoo de Shu Uemura

Catégorie corps :



Déodorant 24h les Cosmétiques. Un déo qui est bourré d’alcool et de sel d’aluminium mais qui est efficace, et qui m’a vraiment dépannée !
Je rachète ? Non je ne pense pas.
Son remplaçant ? Déocrème de Mixa.

Catégorie nettoyants visage :



Lotion douce de Revlon. J’aime beaucoup cette lotion douce pour révéiller ma peau en douceur ou enlever le calcaire de ma peau. Ce produit dure une éternité (surtout que j’alterne avec d’autres…) et est peu cher !
Je rachète ? Oui.
Son remplaçant ? Elle-même.

L’eau micellaire Créaline H2O de Bioderma.
Que dire… vous le saurez dans un prochain article qui lui sera consacrée ;-p
Je rachète ? Mystère
Son remplaçant ? L’eau micellaire démaquillante de Bourjois.

La lotion douceur de Chanel. Mon produit chouchou pour quand j’ai envie de me la jouer princesse ! Je vous ai fait une revue sur ce produit juste ici !
Je rachète ? Oui, c’est déjà fait !
Son remplaçant ? Elle-même !

La mousse nettoyante Pure Active de Garnier. J’ai adoré cette mousse que j’ai trouvé réellement efficace. D’une manière générale j’adore les nettoyants mousse pour alterner avec des nettoyants crème plus costauds. Cette mousse sentait très bon les agrumes, nettoyait très bien ma peau, et apportait une petite matité appréciable cet été !
Je rachète ? Oui mais pas dans l’immédiat, trop de produits en back-up.
Son remplaçant ? La mousse Vichy qu’il me tarde de terminer !

Catégorie soins visage :



Le sérum Power 10 Formula VC Effector de It’s Skin (paie ton nom !). Un échantillon de sérum à la vitamine C que j’ai pu testé pendant 10 jours, l’échantillon était très généreux. J’ai été bluffée par son action sur ma peau. C’est la première fois que je testais un sérum à la vitamine C et je pense que ma peau apprécie grandement cet actif : lumineuse et rebondie en moins d’une semaine !
Full size ? Pourquoi pas, car franchement, j’ai été conquise !

Le masque purifiant à la figue de Etude House. J’adore les masques en tissu et celui-ci n’a pas fait exception, même si je n’ai pas vu de réelle action. Son côté frais et apaisant m’a vraiment plu.
Je rachète ? Non
Son remplaçant ? Aucun masque en tissu pour le moment.

La crème sorbet désaltérante de Caudalie. Tout petit échantillon qui ne m’a permis de réaliser qu’une seule application, ce qui est bien dommage car j’ai beaucoup apprécier, mais je ne peut pas me prononcer quant à ma décision…
Full size ? Non je ne pense pas.

Le sérum Abeille Royale de Guerlain. J’ai détesté ce produit : il pue vraiment genre miel acide dégueu, la texture est vraiment pas glamour… et pour un temps d’utilisation aussi long que celui de It’s Skin, je n’ai vu aucun résultat. Alors oui, je sais que 10 jours c’est bien trop court… mais du coup, aucune chance que je mette un prix exorbitant dans une produit dont rien ne me séduit juste pour voir son effet à plus long terme.
Full size ? NON !

Le masque Cocon Nocture d’Akane. J’ai adore ce masque et lui ai consacré un article que vous pouvez retrouver ici.
Full size ? Oui, bientôt, il me manque trop !

Le Bi-sérum intensif « anti-soif » de Clarins. Mon premier flop chez Clarins. Ça me fend le cœur, car je n’aime pas avoir de produits qui me décoivent chez mes marques favorites. Mais là je suis obligée de reconnaître que je n’ai pas trouvé ce sérum efficace. D’une manière générale, je crois que j’ai un problème avec les actifs de cette gamme, car je trouve le masque anti soif tout aussi inefficace… Bon ok, inefficace est peut-être un peu fort, mais chez moi l’hydratation de ces produits est très très faible… dommage pour une gamme de soins « intensifs ».
Je rachète ? Non !
Son remplaçant ? Un sérum à l’acide hyaluronique.

Catégorie maquillage :



Le mascara Effet faux-cils Look Plumes de Maybelline. Je suis très partagée sur ce produit car je pense que la « pâte » devait être très bien mais j’ai détesté la brosse. Elle était comme articulée et du coup, ça n’était pas du tout pratique car il était difficile de bien accrocher les cils sans en mettre sur ses paupières…
Je rachète ? Non
Son remplaçant ? le colossal volum’express smoky eyes de Maybelline.

Le Teint Touche Éclat de Yves Saint Laurent. Pourquoi ai-je testé ce truc ??? Jusqu’à présent j’avais réussi à ne pas tester ce fond de teint car j’étais certaine qu’il me plairait et que je regretterais de ne pas pouvoir me l’acheter… et bah voilà, c’est exactement ce qui m’arrive ! Ce produit que tout le monde connais, et même moi maintenant, est génial ! Le confort est top, le produit unifie le teint sans l’alourdir et le masquer, la tenue est excellente : un produit de rêve !
Full size ? Un jour peut-être…

Voilà les poulettes, j’espère que je vous ne ferez pas une indigestion de produits terminés, car il y en avait beaucoup. J’en suis désolée, mais j’avoue que ça me fait super plaisir de voir mes stocks diminuer !

Des bisettes,

Mag J

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle, Ah oui effectivement tu en as fini beaucoup des produits. Moi, j'adore lire ce genre de revues. Et je suis assez d'accord avec toi à force de l'utiliser le shampoing Dessert Essence me provoque également le même genre de démangeaisons. Bizarre. Gros bisous ma toute belle.

    RépondreSupprimer
  2. Ah! je suis contente quand je fini autant de produits!!! Pour les Shampooings DE, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas là, mais c'est dommage car sans ça ce sont d'excellents shampooings sans silicone et vraiment pas cher!
    Gros bisous à toi <3

    RépondreSupprimer