Bienvenue dans cette petite bulle sans prétention pour parler de tout et de rien, mais surtout de beauté :)

jeudi 27 mars 2014

Le tag des contradictions.

Aujourd’hui n’est pas coutume, j’avais envie de vous faire un petit tag qu’on a beaucoup vu sur YouTube et un peu sur la blogosphère : le Tag des contradictions. Je le trouve drôle et ma fois, les contradictions sont une composante de mon caractère, alors il me semblait tout à fait approprié !

1) Le truc que tout le monde aime sauf moi
Grrrr les pipettes!!! (et les silicones aussi)

Les flacons en verre avec pipettes. Je trouve ça super agaçant car avec tous ceux que j’ai essayés, prélever la bonne dose de produits n'est jamais évident et qu’à cause de ces maudits contenants rigide, on ne peut pas récupérer tout le produit, et au final on en gaspille beaucoup. Ce qui, quand il s’agit d’un sérum qui coûte une jolie petite somme, m’énerve passablement !

2) Le truc que personne n'aime sauf moi
Image trouvée chez Chic and Beauty j'ai laissé mon vernis chez mes parents...

Les vernis Chanel. Oui, oui, vous avez bien lu, je viens de parler de vernis !!! Alors comme vous avez pu le remarquer, je ne parle pas très souvent de vernis car je n’en porte pas extrêmement souvent, notamment à cause de mon métier. Mais de temps en temps, j’aime bien en mettre et je me tourne très facilement vers mon vernis Particulière de Chanel car je l’aime beaucoup. Chez moi, il tient facilement 5 à 6 jours avant de commencer à disparaître un peu au bout des ongles. Et ça c’est sans base ni top coat !
Sur moi, il tient deux fois plus longtemps que les Essie, alors que la tenue des vernis Chanel est Le point négatif si l’on en croit les aficionados !

3) Le truc que je n'utilise jamais, mais que je ne peux pas me résoudre à jeter
Chez moi, jeter est un geste extrêmement rare qui n’a lieu que lorsque le produit est : terminé, périmé ou absolument pas toléré par ma peau/yeux. D’une part, je ne donne quasiment jamais de produits entamés sauf : des ombres à paupières, des produits capillaire et de douche, parfums et vraiment si je vois qu’il n’y a aucun risque hygiénique, quelques produits cosmétiques. D'autre part, je garde beaucoup de chose que je n’utilise pas, mais qui ne sont pas ouvertes pour les offrir ! Comme les produits que je reçois dans certaines box beauté et qui ne sont pas soit adaptés à mon type de peau soit à la couleur de ma peau (le maquillage reçu est souvent beaucoup trop clair). Ce qui me permet de vous gâter de temps à autres… ;)

4) Mon rouge à lèvres flash préféré & mon rouge à lèvres nude préféré
Mon vieux rouge à lèvre chouchou!

De façon générale, je ne suis pas rouge à lèvre ou gloss. Je ne possède aucun produit flashy et mon nude préféré est le rouge à lèvre Boy de Chanel n°54. C’est un produit de la gamme Coco Shine que l’on ne trouve malheureusement plus…

5) Je sais que c'est mal, mais ...
Ne citer qu’une chose est compliqué… Premier point qui rejoint la question 3 : le tri. J’ai vraiment du mal à jeter mes cosmétiques quand la date de péremption est passée mais qu’ils n’ont pas changé ni d’odeur, ni d’aspect. J’économise en général assez longtemps avant de craquer pour un produit, alors si c’est pour le jeter au bout de six mois car sa date d’expiration est dépassée… ça me fout les boules. Du coup, je garde et utilise mon vieux rouge à lèvre qui a au moins 7 ans !
Et puis, j’avoue que le tripotage de boutons, bien qu’on soit toutes conscientes que c’est un geste à bannir, est encore quelque chose que je fais. Je me résonne, j’apprends à attendre que ça passe, mais il m’arrive de craquer…

6) Je devrais peut-être, mais ...
Depuis un petit moment, j’essaie de faire un peu plus attention à la composition des produits dont je m’enduis généreusement. Je tente de me diriger vers des marques qui me semblent plus safe, mais j’avoue qu’il y a des produit dont la compo est absolument dégueu mais que j’aime tellement que je ne pourrai pas les bannir à vie. Clarins avec sa gelée démaquillante ou ses crèmes en est un parfait exemple. Sensoriellement, bien qu’il y ait eu des efforts de fait, le bio/safe est quand même moins chouette !

7) Le truc que je détestais avant, mais que maintenant j'adore
Le trait de liner. Non pas que je détestais le rendu sur les autres, mais sur moi, ça faisait juste un truc horrible avec pâtés et traits tout tremblant. Ma paupière ressemblait à un coloriage de maternelle ! Et puis franchement, j’avais vraiment les boules quand je massacrais en 10 secondes chrono, plus de 15 min d’estompage… Et puis, il y a eu cette révélation du liner de feutre de la marque Eyeko, reçu dans une Birchbox. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais depuis, c’est liner avec virgulette (petite virgule) tous les jours. Je trouve ça tellement chic !

8) Le truc qui me plaît sur les autres, mais pas sur moi
Les rouges à lèvres bien pigmentés, mais pas rose barbie. J’aime le rouge, c’est ma couleur préférée, mais sur moi, je trouve ça soit vulgaire, soit mémérisant à fond selon les tons et les sous-teintes. Et globalement, je ne trouve pas ça très beau, car étant grande consommatrice de thé, et parfois de café, mon émail dentaire n’est pas d’un blanc éclatant et du coup l’aspect jaunâtre ressort encore plus et honnêtement, c’est laid !

9) Le truc qui ne me ressemble vraiment pas, mais que j'adore
Les soeurs Chapman sont juste sublimes!
Les maquillages très intenses ou très charbonneux. Je dois reconnaître que pourtant ce genre de maquillage me va plutôt bien, mais je ne me vois pas porter de smoky noir quotidiennement. Bon en plus, je ne sais pas trop le réaliser sur moi… parfois maquiller les autres est plus simple !

10) J'en ai déjà beaucoup trop, mais c'est plus fort que moi ...
Une petite partie de ma "collection"

Si l’on parle uniquement de maquillage, je dirai les ombres à paupière. Je ne sais pas combien j’en ai au total, mais comme j’ai plusieurs palettes avec plus de 10 ombres à l’intérieur, je pense que je ne suis pas loin des 100. Je viens de compter et c'est 94 pour être précise! J’ai presque honte de l’écrire. En même temps, la Naked 3 + la Unzipped + 3 palettes Sleek, ça représente déjà 58 fards… Oh mon Dieu, je ne m’en étais jamais rendu compte avant d’écrire cet article ! 

11) Le truc avec lequel j'ai une relation amour/haine
Ne paie pas de mine comme ça, mais est vraiment top!

Le blush. Je trouve ça super joli sur les autres, mais comme c’est un produit que j’ai encore du mal à apprivoiser, c’est un produit que j’aime, mais qui m’énèrve ! Pour le moment, seuls deux blushs me conviennent. Le Bois de Rose de Clarins que j’avais reçu dans une palette « échantillon » et le blush Glossy Rose Wood de Glossy Box. Comme quoi, je crois que c’est cette couleur qui me convient !
J’adore les blushs Benefits, mais sur ma peau, ils ne se voient presque pas car ils sont trop clairs… a contrario, certains blushs sont trop pigmentés et au lieu de me donner bonne mine, me transforme en clown!
Paie ta tête quoi!


N’hésitez pas faire ce tag, je ne nomme personne ne particulier, mais juste parce que je viens de me prendre une grande claque, je suis curieuse de savoir si c’est vraiment moi qui déconne avec les ombres  à paupière, ou si vous aussi vous en avez beaucoup ???


Des bisettes les poulettes !
Mag :)

6 commentaires:

  1. Super article poulette ! :-) Moi aussi j'ai une addiction aux fards à paupières... et j'ai du mal à jeter/trier mes précieux ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeter est vraiment quelques chose de difficile! Surtout quand c'est un produit de luxe qui nous a coûté un bras... Bisous :)

      Supprimer
  2. LOL tu m'as fait rire avec le nombre de fards à paupières ;) T'inquiète, moi je ne doit pas être loin de ce compte aussi.... Trop cool d'avoir lu ce TAG. Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la honte quand j'ai réalisé que j'avais autant de fard... moi qui croyais être soft sur la maquillage par rapport aux soins... Contente que ce tag t'ait plu ^^

      Supprimer
  3. Superbe articles
    Vive le fard a paupières
    Moi j'adoooore ça :p
    Même des fois ils ont les mêmes tons et j'les achète quand meme aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, même s'ils semblent être dans les mêmes tons, je trouve toujours quelque chose de différent pour justifier mon achat :p

      Supprimer